Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manif à Annecy le 5 décembre Contre les lois liberticides. Marche des libertés.

5 décembre 2020 @ 14 h 00 min - 17 h 00 min

image non securite globale

A 14h°° sur le Pâquier, face à la préfecture.

Les fortes mobilisations et les récentes bavures policières mettent le gouvernement dans la panade.

Si l’article 24 sur la diffusion d’images qui témoignent des violences policières peut être réécrit comme ils disent, les articles 21 et 22 sur la surveillance de masse ne doivent pas être occultés. Drones et caméras à des fins répressives sont une menace pour la liberté d’expression et de manifestation.

Contre ces lois liberticides, nous devons maintenir la mobilisation.

Après l’état d’urgence, avec les propositions de loi sur le séparatisme (cf art 25) et la sécurité globale, l’état veut renforcer son arsenal répressif envers la population.

A chaque fait divers, et quelque soit la saison, l’état pond des lois restrictives de liberté au nom de la « sécurité ». Pour protéger la population des « voyous » ? En l’occurrence, ces nouvelles propositions sont faites pour protéger des « voyous » assermentés de l’indignation populaire face à des violences extrêmes et des positionnements racistes.

L’état est dans son rôle de protection d’un système économique et politique qui génère souffrances et misères du plus grand nombre au profit de ses élites.

A la suite de la crise sanitaire, les conflits sociaux peuvent s’amplifier. Des « économistes » vont nous rabâcher déficits et dettes pour nous soumettre à leur logique de paupérisation de la population et justifier la continuité de la casse des services publics. Déficits et dettes qui n’existent que parce que ce système économique est capitaliste et spéculatif.

Combien de gens vont rejoindre la galère de celles et ceux qui y rament déjà, chômeurs et chômeuses, travailleurs et travailleuses précaires ou « sans-papiers », petits salaires ?

Face à ces risques de révolte, l’état va renforcer ses moyens de répression et le contrôle des images est un des piliers du dispositif. Toutes les dictatures en font usage.

Mais nous ne sommes pas en dictature n’est-ce pas ? pas encore !

Ne soyons pas dupes, comme chaque fois, le gouvernement nous en met une louche et dès qu’il y a contestation, il en retire une cuillère. A ce rythme, la coupe sera vite pleine et nos libertés réduites à l’insignifiance.

Ce n’est pas par des appels à la raison ou à la transformation de l’état que nous garantirons nos libertés, la justice sociale ou le respect de la nature, mais par son abolition !

Le capitalisme et ses serviteurs qui nous gouvernent détruisent le monde. Détruisons-les ! Pensons et luttons pour une société de solidarité, d’entraide et de partage débarrassée de tout pouvoir.

Révolution sociale et libertaire !

fédération anarchiste74

Détails

Date :
5 décembre 2020
Heure :
14 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Annecy Bourse du Travail
Le Pâquier (face à la préfecture)
Annecy, 74000 France

Laisser un commentaire